J'ai découvert il y a quelques années les vertus de la lacto-fermentation et depuis j’ai réfléchi à une autre manière de se nourrir en préservant les énergies qui vont devenir de plus en plus rares.
Chemin faisant, que ce soit en marchant ou à vélo ou du haut de mon hamac, j’observe les plantes sauvages qui m’entourent, je vous parlais des rencontres humaines essentielles dans ma vie et j’ai eu le grand bonheur de rencontrer quelques érudits ethnobotanistes, cueilleurs de plantes, qui ont changé ma vision sur l’alimentation et sur ce que la nature nous offre si généreusement… Les plantes sauvages comestibles et celles qui nous soignent. Nous vivons avec Didier dans un endroit bien préservé au pied d’une belle colline en Provence et depuis 30 ans nous avons petit à petit préservé cet écrin de biodiversité. Chaque année nous observons la venue de nouveaux oiseaux, de nouvelles plantes, de nouveaux insectes, des reptiles... car nous avons un impact minimal sur cette nature, en bref on ne touche à rien et on fait partie du tout !
Je suis une jeune retraitée et avec Didier nous avons opté pour un minimum d’équipement avec l'idée d'être le plus autonome possible, notre maison est sur le vélo ! Et on va rencontrer des gens géniaux et on vous racontera leurs histoires, si vous voulez rouler avec nous de temps en temps faites nous signe, on se rejoint sur la route ...