Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/palpillegc/www/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 337
Bienvenue

Bienvenue

Pourquoi a-t-on attendu si longtemps ? 

Mais ça y est, la décision est prise, Sylvie et moi partons très bientôt pour une année à vélo à travers l'Europe. Pas un tour d'Europe exhaustif avec passage obligé dans tous les pays, non, un tour en Europe, là où le vent nous mènera.

Et puis on s'est dit qu'on n'allait pas se contenter de pédaler comme des touristes qu'on sera, forcément, mais qu'on donnerait bien un sens à tout ça. Et nous, parmis les nombreuses choses qui nous tiennent à cœur, l'alimentation arrive plutôt en tête. Pas n'importe quelle alimentation bien sûr ; on la veut saine, durable, locale, respectueuse de l'environnement, accessible à tous, ... Eh oui, ça fait beaucoup. Alors, sur nos petites reines, on va partir à la rencontre des citoyens d'Europe qui mettent en place des initiatives autour de ce thème. Et comme on aime bien partager, on a contacté Antoine de Mistral Social Club, qui nous a suggéré de réaliser des podcasts qu'il diffuserait sur sa super radio locale salonnaise.

Donc, comme on n'était pas assez chargés, nous voilà avec en plus un micro, un enregistreur numérique (gentiment prêté par Eloïse), un casque, des piles, des cartes SD.

Les copains sont gentils : quand on leur a parlé de notre projet, leur première réaction a été :
« Super, on pourra vous suivre ?
« Bien sur, on va faire des podcasts sur Radio Mistral.
« Non, mais vous suivre au quotidien, votre parcours, tout ça...
« Genre un blog, quoi.
« C'est ça ! »

Et voilà comment on se retrouve à écrire un blog alors qu'au départ on voulait juste balader à vélo. Et voilà peut-être aussi comment on risque de se retrouver avec en plus dans les bagages un ordi portable parce que moi, tenir un blog sur mon téléphone, je ne pense pas en être capable, j'ai pas 15 ans.

En résumé, on prépare un voyage. Et si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenu.e.s

Didier